Marches douces et marches rapides

Mise à jour le 4 août 2023

Marcher, nous le faisons tous quotidiennement pour nous déplacer d’un point A à un point B.

Et parce que nous sommes des animaux sociaux, nous vous proposons de la pratiquer en groupe deux dimanches par mois, dans la nature. En effet, le Club des Naïades organise en alternance une balade douce et une marche rapide encadrées par un enseignant en Activités Physiques Adaptées.

Aucun niveau prérequis n’est nécessaire mais un certificat médical de non contre-indication est demandé.

La marche douce est une activité physique douce qui permet de diminuer la sédentarité et a pour objectif de profiter de l’environnement tout en apprenant à travailler sa respiration et sa foulée dans le but d’une progression. Les circuits prévus sont d’environ 5 km pour 1h30-2h de marche.

Les adhérents qui y participent apprécient de se balader, contempler et échanger.

La marche rapide est adaptée à un public plus averti. Les circuits prévus sont de 10 km pour 2h de marche. L’objectif est d’avoir une marche plus sportive et soutenue mais des temps de pause sont réservés pour profiter de l’environnement et des paysages. Elle procure un certain bien-être, permet d’entretenir une bonne condition physique et améliore la capacité respiratoire.

Dimanche 10h00-12h00 – 2 fois par mois dans les parcs et forêts de la région parisienne

Matériel nécessaire : Tenue adaptée aux conditions météorologiques, paire de chaussures de randonnée ou baskets (idéalement imperméables), bouteille d’eau.
L’association met à disposition de ses adhérents des bâtons de marche nordique (caution).

Nécessité de fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive mentionnant toutes les activités choisies.

Inscrivez-vous à la newsletter

sur laquelle vous recevrez les liens pour vous inscrire

en début de mois aux marches douces et marches rapides.

Il n’y a pas cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés.