Balade douce et marche nordique

Mise à jour le 17 novembre 2022

Marcher, nous le faisons tous quotidiennement pour nous déplacer d’un point A à un point B.

Alors, pourquoi la marche est-elle considérée aujourd’hui comme une activité physique, voire sportive ? Parce qu’à un rythme plus ou moins soutenu la marche nordique sollicite 80% des muscles du corps !

Et parce que nous sommes des animaux sociaux, nous vous proposons de la pratiquer en groupe deux dimanches par mois, dans la nature. En effet, le Club des Naïades organise en alternance une balade douce et une marche nordique encadrées par un enseignant en Activités Physiques Adaptées.

Aucun niveau prérequis n’est nécessaire mais un certificat médical de non contre-indication est demandé.

La balade est une activité physique douce qui permet de diminuer la sédentarité et a pour objectif de profiter de l’environnement tout en apprenant à travailler sa respiration et sa foulée dans le but d’une progression. Les circuits prévus sont de 5 km pour 1h30-2h de marche.

Les adhérents qui y participent apprécient de se balader, contempler et échanger.

Chaque 1er dimanche du mois en matinée.

La marche nordique est adaptée à un public plus averti. Les circuits prévus sont de 10 km pour 2h de marche. L’objectif est d’avoir une marche plus sportive et soutenue mais des temps de pause sont réservés pour profiter de l’environnement et des paysages. Elle procure un certain bien-être, permet d’entretenir une bonne condition physique et améliore la capacité respiratoire.

Chaque 3e dimanche du mois en matinée. Avec ou sans bâtons.

Dimanche 10h00-12h00 – 2 fois par mois dans les parcs et forêts de la région parisienne

Matériel nécessaire : Tenue adaptée aux conditions météorologiques, paire de chaussures de randonnée ou baskets (idéalement imperméables), bouteille d’eau.
L’association met à disposition de ses adhérents des bâtons de marche nordique (sur réservation).

Nécessité de fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive mentionnant toutes les activités choisies pour participer à celles-ci (télécharger le modèle).

Inscrivez-vous à la newsletter

sur laquelle vous recevrez les liens pour vous inscrire

en début de mois aux marches nordiques et balades douces.

Tarifs annuels de la saison 2022-2023 (adhésion de 50€ comprise)

Il n’y a pas cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Une activité vous tente ? >>Direction la page d’inscription<<