Les activités terrestres

Mise à jour le 11 septembre à 07h53

À compter du 9 août 2021, il est nécessaire de présenter  un pass sanitaire valide pour accéder aux installations sportives de la Ville de Paris. Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Vous nous avez envoyé une demande de pré-inscription et vous n’avez reçu ni mail et SMS de notre part ?
C’est que nous sommes en train de traiter les demandes. Nous vous contacterons au plus vite.
Merci pour votre patience 🙂

Le Club des Naïades vous propose cinq activités « terrestres » encadrées par des enseignants en Activités Physiques Adaptées.

Le circuit training APA

Le circuit training est une méthode d’entrainement qui consiste à effectuer plusieurs exercices physiques les uns après les autres avec un temps court de récupération entre chaque exercice. Le programme pourra être personnalisé en fonction de vos objectifs sportifs. Vous avez la possibilité de travailler en position debout et/ou assise.

Mardi 10h30-11h30 – Salle de danse Louis Lumière Paris 20ème(4 places restantes) Reprise le 14/09
Mardi 19h-19h45 – Visio sur ZOOM Reprise le 14/09
Mercredi 13h00-14h00 – Gymnase Mathis Paris 19ème SUPPRIMÉ
Vendredi 12h15-13h15 – Gymnase Curial Paris 19ème NOUVEAU Reprise le 01/10
Samedi 16h30-17h30 – Gymnase Montaigne Paris 6ème (niveau débutant/intermédiaire) (9 places restantes) Reprise le 18/09
Samedi 17h30-18h30 – Gymnase Montaigne Paris 6ème (niveau confirmé) (12 places restantes) Reprise le 25/09

Matériel nécessaire : Tenue souple, paire de baskets, bouteille d’eau, serviette (facultatif)

La gym douce

Ces séances sont orientées vers une gymnastique d’entretien ayant pour objectif de gagner en tonus musculaire et en souplesse (intensité modérée). Les exercices proposées seront réalisés en grande majorité en position debout.

Mardi 11h45-12h45 – Salle de danse Louis Lumière Paris 20ème COMPLET Reprise le 14/09

Le Yoga doux

Nous travaillerons dans ce cours un ensemble de postures et d’exercices de respiration en position debout ou au sol.

Mardi 13h00-14h00 – Salle de danse Louis Lumière Paris 20ème (5 places restantes) Reprise le 14/09

Matériel nécessaire : Tenue souple, tapis, bouteille d’eau, grande serviette (si vous utilisez les tapis qui sont à disposition dans la salle)

Le Qi Gong

Nous exécuterons de simples et lents mouvement qui mobilisent l’ensemble du corps accompagnés d’un travail de concentration, de visualisation, de contrôle de la respiration et d’émission de certains sons. Il est possible de pratiquer cette activité sur chaise.

Mercredi 12h00-13h00 – Gymnase Mathis Paris 19ème SUPPRIMÉ
Vendredi 12h00-13h00
– Gymnase Archereau Paris 19ème

Matériel nécessaire : Tenue souple, chaussures confortables, bouteille d’eau

La marche nordique

Nous organisons une fois par mois une sortie dans la Nature. L’idée : se balader, contempler, échanger.

Dimanche 10h00-12h00 – Une fois par mois dans les parcs et forêts de la région parisienne

Matériel nécessaire : Tenue adaptée aux conditions météorologiques, paire de chaussures de randonnée ou baskets (idéalement imperméable), bouteille d’eau.
L’association met à disposition de ses adhérents des bâtons de marche nordique (sur réservation).

Planning des sorties 2021-2022

Tous les cours durent 45 minutes environ (hors marche nordique). Les horaires des séances correspondent à l’entrée dans la salle ou le gymnase et à la fin du cours.

Il est nécessaire de nous fournir un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive mentionnant toutes les activités choisies pour participer à celles-ci (télécharger le modèle).

Tarifs de la saison 2021-2022 (50€ adhésion comprise) :
Forfait TERRE – une activité terrestre par semaine – 210€
Forfait MIXTE – une activité terrestre et une activité aquatique par semaine – 290€
Forfait MARCHE – 1 sortie par mois – 170€

Il n’y a pas cours pendant les vacances scolaires et les jours fériés.

Une activité vous tente ? >>Direction la page d’inscription<<