Nos adhérants témoignent

"J'ai été adressé au Club des Naïades par le médecin du sport du service de nutrition de la Pitié Salpêtrière lors d'un bilan de santé spécifique lié à mon surpoids. L'avantage du Club c'est que, contrairement à la natation libre (que l'on peut néanmoins pratiquer dans le cadre du club), il est plus motivant et dynamique de faire du sport en collectivité, et à un rythme adapté aux personnes rencontrant un problème de surpoids. On se sent moins seule. L'ambiance est particulièrement agréable, les membres de l'association sont ouverts, compréhensifs et à l'écoute"

"Mon inscription au Club des Naïades pour la pratique de l'aquagym a été décisive dans mon parcours sport-santé; J'ai renoué avec une pratique sportive négligée de puis longtemps et laissé définitivement mes complexes au vestiaire. Grâce à une pratique régulière (dans la mesure du possible, j'essaie de participer aux 3 séances hebdomadaires), j'ai gagné en souffle, en souplesse et en vitalité. L'aquagym est une élément régulateur important dans la gestion de mon poids. L'ambiance est sympathique, décontractée, les maîtres nageurs attentifs. Autant de points positifs qui ont fait de l'aquagym un incontournable de mon emploi du temps."

"J'étais demandeur d'une association sportive destinée aux personnes en surpoids. Le Club des Naïades que je ne connaissais pas m'a permis une ouverture sportive sans les inconvénients et gênes rencontrés par les personnes en surpoids. Une activité physique adaptée à chacun, qui rassemble des personnes concernées par les mêmes sujets mêmes motivations, aucune gêne quant au physique et aucune exclusion sociale. Chaque samedi nous nous retrouvons avec plaisir."

"Ces cours m'ont amené énormément aussi bien au niveau physique que moral. J'en repars détendue et heureuse. De plus il règne une excellente ambiance. Les professeurs que nous avons depuis que je suis inscrite sont très compétents."

"Je suis très contente d'avoir intégré le Club des Naïades en septembre dernier. Ce club a pour objectif de proposer des cours d'aquagym et de natation destinés à un public en situation de surpoids ou d'obésité. Il faut souligner que le public est varié (sexe, âge, corpulence...), que les cours sont encadré par un entraîneur jeune et dynamique, et que l'équipe de gestion du club est présente et à l'écoute. Tous ces éléments permettent réellement de créer une bonne ambiance"

A vous les naïades

Je dédie cette aubade

Qui m'avez aidée

A me requinquer

C'était la déconfiture

Après une vilaine fracture

L’hôpital de jour et la kiné

Et l'os qui ne voulait pas se ressouder

Dans l'eau, un an, j'ai bien sauté!

Dynamique, la gaieté!

Pour ce plaisir je suis restée

Désormais je gambade

Avec vous les naïades!