Présentation de l’association

LE CLUB DES NAÏADES fête ses 10 ans !

 

LE CLUB DES NAÏADES, créé en 2008 est une association « loi 1901 » à but non lucratif. Elle a pour objet de promouvoir les pratiques sportives et culturelles auprès de tous les publics et plus précisément auprès des personnes en situation d’obésité et de surpoids. L’objectif est de promouvoir la pratique sportive auprès d’un public spécifique qui souhaite renouer avec une pratique sportive pour des raisons de bien être physique et/ou psychologique.

LE CLUB DES NAÏADES, est géré par des bénévoles, adhérents, qui pratiquent les activités, et ne fait pas de bénéfices.

LE CLUB DES NAÏADES, à travers son action auprès de ses adhérents, propose un véritable projet médico-sportif. Dans ce contexte, les cours proposés par l’association ont été certifiés Prescri’forme et sont référencés sur le site lasanteparlesport.fr. Nous acceptons les ordonnances de sport et nous nous engageons à respecter les formalités induites. En savoir plus.

LE CLUB DES NAÏADES accueille et accompagne régulièrement des patients adressés par le CRMO de la Pitié-Salpetrière. En effet, les activités aquatiques sont particulièrement adaptées aux personnes en situation de surpoids et d’obésité. En collaboration avec les équipes du CRMO, LE CLUB DES NAÏADES s’implique fortement dans la réflexion autour de la promotion de l’activité sportive auprès des personnes en situation d’obésité et de surpoids. Nous travaillons plus particulièrement sur l’accueil et la fidélisation des adhérents, qui parfois présentent des résistances psychologiques. Une fois les premières réticences surmontées, la pratique régulière d’une activité physique constitue un élément positif important dans la vie de nos adhérents.

LE CLUB DES NAÏADES est conscient de la spécificité de son projet médico-sportif mais souhaite rester ouvert à tous. L’association propose depuis cette saison des activités terrestres. Encadrés par des intervenants en activités physiques adaptées, l’intensité et la durée des exercices sont régulées en fonction des possibilités de chacun pour une pratique en toute sécurité.

Un projet Sport-santé soutenu par :